Wednesday, March 7, 2012

La participation des femmes Africaines froncophones


Aujourd'hui j'ai rencontré plusieurs femmes de l'Afrique de l'ouest. Elles étaient en train de participer et elles exprimaient leurs sentiments positifs de La Commission (CSW/UN). On dirait que les femmes se sentaient très reconnaissantes pour les encouragements. Le manque de traduction et d'information n'était pas évident. On dirait que certaines informations passent entre elles.
Un groupe important est "FEMNET". Les membres donnent leurs soutient. C'est une collaboration qui met ensemble les différents pays et des ONG en Afrique pour mieux trouver des solutions. J'avais la joie de voir les femmes Congolaises, Sénégalaises, Camerounaises, Ivoiriennes, et les femmes de Burundi. Je cherchais en vain les femmes de Burkina Faso mais je ne les ai pas vus malgré qu'on m’ait dit qu'elles étaient la.
Je suis arrivé ce matin pour assister a une séance sur "Les femmes rurales africaines valurent la mise en œuvre deleurs droits" mais en arrivant je n'ai trouvé personnes. Mais pour les femmes qui j'avais vue, elles étaient toutes satisfaites et la solidarité que j'ai constaté parmi elles étaient déjà quelque chose de très importante.

Une femme de Congo a payé son propre billet pour venir. Elle s'appelle "Maggie" et elle retourne dans quelques jours pour aider les femmes locales s'organiser, aussi avec une vision plus large.

No comments:

Post a Comment